Konoha no Kuni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Konoha no Kuni

Il en faut peu pour être heureux ~~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème Imageshack

Aller en bas 
AuteurMessage
BigBeuBeu
Administrateur
Administrateur
BigBeuBeu


Nombre de messages : 1934
Age : 39
Perso : Satoshi Fuchika / Rei Kogane
Date d'inscription : 04/11/2004

Problème Imageshack Empty
MessageSujet: Problème Imageshack   Problème Imageshack EmptyDim 7 Oct - 18:08

Comme certains ici ont pu le constater, nous avons eu affaire ce week-end à un problème technique en ce qui concerne quelques images sur le forum. Ce qui s'est traduit par la perte de la bannière principale, de l'arrière-plan, et une autre bricole moins gênante mais tout de même chiante.

La cause ? Imageshack. Lors de la customisation du forum, la plupart des images custom faites par l'administration, afin de faire un thème uniforme, étaient hostées par Imageshack.us. Le problème de ce site étant que l'hébergement n'est pas infini, et le site fini toujours par purger les images les plus anciennes. C'est ce qui est arrivé ce week-end.

La faute au hasard, à pas-de-chance, peut-être, mais sincèrement, c'est aussi de la mienne. C'est déjà arrivé par le passé que certains icônes se fassent trasher, encore par Imageshack, nous offrant une magnifique grenouille géante à la place d'icônes qui étaient de base assez petits. À l'époque j'avais remplacé certains icônes par ceux proposés par le forum, et j'ai hosté sur mon propre FTP d'autres qu'on ne pouvait pas se passer de leur version customisée. À ce moment, j'aurais du me douter que ça finirait bien par se reproduire avec le reste des images hostées par Imageshack, mais je n'y ai pas pensé et n'ai fait que régler le problème présent.

Enfin bref, je m'excuse pour cette inattention, et j'ai fini par plus ou moins corrigé le problème actuel: la bannière actuelle est un peu différente que la précédente, et l'arrière-plan a été complétement changé, mais j'ai fait au mieux et au moins chiant. Si vous trouvez une couleur mal adaptée ou autre, faites-moi signe pour voir ce que je pourrais faire. Merci à Dayn de m'avoir aidé à retrouver la bannière, ceci dit en passant.

Sinon pour le reste, j'ai tenté de prévoir le coup et j'ai localisé les images hébergées par Imageshack et j'ai fini par les mettre sur mon FTP (franchement il en faudrait beaucoup pour que Multimania trashe mon FTP un jour). Cependant je ne suis pas sûr à 100% d'avoir remplacé toutes les images à risques, et donc si jamais vous trouvé une image dont l'URL correspond à un host d'Imageshack (c'est-à-dire dont l'URL commencant par www.img), ou tout autre URL louche, merci de prévenir sur ce topic ou en MP à ma personne. Les URLs correspondant à membres.lycos.fr et illiweb sont sûrs, donc ne vous tracassez pas à leur sujet.

l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=66#66
 
Problème Imageshack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme existentiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha no Kuni :: Hors-RP :: Le forum et ses divers changements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser